Le mot vietnamien "võ cử" se traduit littéralement par "concours militaire". Ce terme désigne un événement ou une compétition qui évalue les compétences en arts martiaux ou en techniques de combat. Historiquement, "võ cử" était un concours officiel au Vietnam, où les candidats démontraient leur maîtrise des arts martiaux et de l'équitation, souvent dans le cadre d'un examen pour devenir fonctionnaire militaire.
Usage courant : Dans un contexte moderne, le terme "võ cử" peut être utilisé pour parler de compétitions d'arts martiaux, même s'il est moins courant aujourd'hui. Par exemple, on pourrait dire :
Usage avancé : Dans un contexte historique ou académique, on peut se référer à "võ cử" pour décrire des pratiques anciennes ou des traditions militaires au Vietnam. Par exemple :
Le terme "võ cử" a principalement un sens militaire et est lié aux arts martiaux. Dans un contexte plus large, il peut également être utilisé pour désigner des compétitions sportives ou des démonstrations de compétences, bien que cela soit moins fréquent.